Star'ac maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star'ac maghreb


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Articles sur la TOURNEE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

Articles sur la TOURNEE Empty
MessageSujet: Articles sur la TOURNEE   Articles sur la TOURNEE Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:35

Pari gagné ; on attaque la deuxième !

(Letemps.tn) - Les quatre finalistes sont déjà demandés par des sponsors. Nessma T.V. passe à la vitesse supérieure, avec un centrage sur la télé-réalité. Malgré l'enthousiasme général à l'idée d'une émission de télé réalité et variétés grand public en Tunisie, une première pour le Maghreb, les sceptiques étaient nombreux et l'on ne donnait pas cher du succès d'une telle aventure, que l'on qualifiait de " hasardeuse ", voire " risquée ".

Pourtant la " Star Academy Maghreb " a trouvé son public, ainsi treize millions de personnes ont regardé la finale, vendredi soir dernier.
Finale qui a vu le sacre de la jeune marocaine Hajer Adnan, vingt ans, première gagnante de cette première édition.
Lors de la conférence de presse, donnée par les dirigeants de la chaîne, ceux-ci ne cachaient pas leur joie " face au succès incroyable " -selon eux-- de l'émission et n'étaient pas peu fiers : " On pensait qu'au Maghreb, on n'avait ni l'expérience, ni les moyens techniques, ni les compétences artistiques, pour mener à bien une entreprise de cette envergure, Eh ! bien ils se trompaient ! On a réussi notre pari ! " a déclaré Nabil Karoui.
Quant à l'éventualité d'une deuxième Star Academy, il a précisé que Nesma TV avait quatre années de contrat ferme avec Endemol, la société propriétaire du concept " Star Academy ", donc il y aura une deuxième édition : " Nous garderons notre ligne directrice éditoriale : c'est-à-dire être consensuel, calmer les différences, car nous sommes avant tout un programme familial.
Nous voulons créer un climat de concurrence saine et fair play. De plus nous essaierons d'ajouter la Mauritanie à la liste des pays participants " a conclu Mr.Karoui
La tournée

La tournée débutera le 1er août à Bizerte, un programme spécial lui sera consacré.
Les élèves se retrouveront au " Dar " qui sera leur base de travail, ils y répèteront les chansons et les chorégraphies du spectacle, qui sera moderne et trés rythmé.
Tous les vendredis, une émission relatera aux téléspectateurs ce qui s'est passé dans la semaine durant la tournée, et chaque jour il y aura un flash d'informations quotidien. Et c'est Kaouther, une ancienne élève qui assurera la présentation.
Outre les quatre finalistes : Abdelhamid ( Tanger, Maroc), Ahmed (Tripoli, Lybie), Soraya( Nabeul, Tunisie) et la gagnante Hajer ( Casablanca, Maroc) ; vont participer à la tournée : Farid, Firas (seulement en Tunisie) et Jamel qui sera également animateur du concert en Libye en raison de sa grande popularité dans son pays .
Bien que les dates définitives ne soient pas encore fixées, nous connaissons d'ores et déjà les villes par lesquelles nos académiciens passeront : Bizerte, Monastir, Béja, Gafsa, Gabès, Djerba et peut être Carthage mais hors festival.
A partir du 15 août, les élèves seront au Maroc où ils chanteront à Tanger, Al Jadida, Agadir et Casablanca.
La dernière semaine d'août sera réservée l'Algérie, quant à la Libye ils la visiteront en septembre où deux concerts sont déjà prévus. La deuxième quinzaine du mois de Ramadan sera peut être celle de quelques concerts parisiens.
Car il ne faut pas l'oublier la " Star Academy Maghreb " s'adresse aussi bien au public libyen, qu'algérien, que tunisien, marocain tant à la communauté maghrébine d'Europe et particulièrement celle en France.
A ce propos Nabil Karoui a déclaré : " Contrairement au Moyen Orient, il n'y a pas de marché du disque au Maghreb. Voilà pourquoi nous visons le marché européen et français. Nous assumons les 45% de parts de chansons françaises lors des primes. "
Le premier single sortira le 31 juillet et sera l'hymne de la Star Academy " Lily Touil ", le CD de la tournée sortira en août, quant au disque de la gagnante il sortira en septembre.
De plus deux grands sponsors l'un en Tunisie, l'autre au Maroc financeront la tournée, des négociations sont en cours avec plusieurs sponsors en Algérie. Pour la Libye, c'est le gouvernement qui prendra complètement en charge la tournée.
Mais ce dont se félicitent le plus les organisateurs de la " Star Academy " c'est d'avoir réussi à créer des stars maghrébines, puisque les quatre finalistes ont été sollicités par plusieurs sponsors de pays qui ne sont pas leur pays d'origine. "
Nesma Tv affirme son attachement à " la maghrébinité " . En effet la chaîne prépare un feuilleton de télé-réalité, maghrébin familial pour le mois de Ramadan, et tous les vendredis soirs, une émission de variétés consacrée à cette télé-réalité.
De plus il y aura un jeu nouveau et complètement maghrébin. Cependant le choix le plus difficile concernera les horaires, vu le décalage horaire existant entre les différents pays du Maghreb.
Enfin laissons le mot de la fin à la gagnante Hajer Adnan : " Je suis très fière d'avoir participé à une émission qui a montré que le Maghreb est capable de réussir, que la jeunesse maghrébine est saine, dynamique et douée ".
Revenir en haut Aller en bas
https://star-ac.1fr1.net
 
Articles sur la TOURNEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star'ac maghreb :: Star Academy Maghreb 1 :: La Tournée De LA Star Academy Maghreb-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser