Comment est née ta passion pour la musique ?
Mes parents m'ont beaucoup aidée et c'est sûrement grâce à eux si je suis devenue musicienne. Ils m'ont inscrit dans un conservatoire depuis que je suis toute petite… Dieu m'a aussi donné un don, j'en suis sûre.
Donnes-nous un synonyme qui se rapproche le plus de ton adhésion à la musique?
Le mot qui représente le mieux mon choix est "amour". Cet amour ou cette passion pour la musique me touche depuis que je suis petite. Chanter et jouer du piano est comme l'air que je respire, indispensable…
Tout le monde sait que tu préfères chanter occidental. Pourquoi ?
Non, c'était indispensable pour moi de chanter du répertoire qui appartenait à mes racines… Peut-être suis-je plus à l'aise en langue française ou anglaise, mais j'avais toujours ce rêve de chanter du patrimoine qui appartenait à de grands chanteurs maghrébins, comme Saliha ou Hédi Jouini… Mon rêve a été réalisé grâce à la Starac.
Ton succès a-t-il remis en cause ta personnalité et ta vie privée ?
Au départ c'était horrible. Ma vie a totalement changé, à une rapidité que l'on ne pouvait pas soupçonner. Si c'est une belle récompense, c'est quelque chose qui est au début très difficile à maîtriser. Aujourd'hui, je commence m’habituer à ce phénomène.
Cela t’arrives-t-il de te dire "Woaw, est-ce vraiment moi qui mène cette vie"?
J’ai toujours le sentiment que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour devenir meilleure. J'ai presque envie d'attendre et de garder ma célébrité pour plus tard, lorsque je me sentirai prête. Je tiens à garder les pieds sur terre.
Comment vis-tu le succès et la célébrité après la starac ?
Ca fait bizarre...Sans aucune vantardise de ma part, je dois reconnaître que j'aime voir mes fans venir me demander des autographes; c'est vraiment chouette et valorisant !!!